Partagez | 
 

 Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 193
MessageSujet: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Lun 25 Jan - 5:02

Vous êtes en retard, miss Drake !
Chelsea & Aiden



Quelle merveilleuse journée que le vendredi ! C'était la dernière de la semaine, la préférée des élèves, cela ne faisait aucun doute. C'était aussi le moment où les professeurs pouvaient souffler un peu. Car oui, ils font autre chose de leur vie à part donner des cours et corriger des parchemins. La fin de semaine approchait, et notre professeur de potions pourrait enfin relaxer, penser à autre chose qu'à ses cours... Ces derniers temps, il avait un peu plus de mal à se concentrer. Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Les récents événements avaient été plutôt stressants pour lui. La montée en flèche de l'Aeternam Irae l'excitait vraiment, mais il avait une certaine appréhension causée par son fils qui abritait l'esprit de Voldemort. Ce dernier souhaitait reprendre la place qu'il jugeait la sienne, mais souhaitait se débarrasser de la secte ancestrale pour y parvenir, comptant bien entendu sur l'aide de son ancien disciple, père de son hôte, qu'il tenait en joue. Aiden était chargé de lui faire des comptes rendus sur les actions de l'A.I, au lieu de quoi Samaël dénoncerait ses actions antérieures. Personne en dehors des anciens mangemorts et de ses nouveaux acolytes ne connaissaient son passé de mage noir, et il comptait bien sûr que ça reste le cas. Il ne donnait pas cher à sa vie s'il était dénoncé, car il ne voulait pas passer le restant de ses jours à fuir et à se cacher.

A la fin de la journée, il avait juste envie d'aller s'allonger dans un bon bain, dans ses quartiers. Ses cours étaient terminés et il aurait pu exaucer son vœu si seulement cette jeune impertinente de Poufsouffle avait écouté le cours au lieu de discuter avec son voisin de table. Si ce dernier s'en était plutôt bien sorti, Chelsea elle n'avait pas eu cette chance, et son chaudron avait explosé. Il lui avait donc offert de terminer cette merveilleuse journée en sa compagnie, en lui disant simplement de se présenter dans les cachots à une heure précise.

Il avait cependant eu le temps d'aller se rafraîchir un peu, et de se changer. Lorsqu'il était en retenue avec un élève, il quittait sa robe de travail et optait pour des vêtements plus traditionnels, comme lorsqu'il était en congé. Chemise, pantalon décontracté, et chaussures confortables étaient de la partie. Il regarda ensuite sa montre et constata qu'il était légèrement en retard à la retenue qu'il avait donnée à Miss Drake. Il sortit de son logement avec quelques affaires en mains et descendit tranquillement les escaliers, traversant le hall pour se rendre aux cachots. Il rangea les articles qu'il avait montés chez lui à leur place et remarqua que la jeune fille n'était pas encore arrivée. Elle avait plutôt intérêt à se présenter, sinon elle risquait gros. Aiden n'était pas tendre avec les retardataires, surtout s'ils ne venaient pas de la maison des Serpentard. Il prit donc place derrière son bureau, lunettes sur le nez, bras croisés et une petite moue impatience sur le visage, attendant l'arrivée de la jeune fille qui allait passer un sale quart d'heure.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hufflepuff ϟ Unafraid of toil

Messages : 200
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Dim 31 Jan - 3:35




Vous êtes en retard, miss Drake.



Chelsea tentait de se concentrer au-dessus de toute la fumée qui sortait de son chaudron. L’écriture, pourtant très nette quelques instants auparavant, ne ressemblait plus qu’à un énorme gribouillis qu’un enfant de 5 ans aurait fait. Elle inspira un grand coup avec l’intention de pousser un énorme soupir, mais la fumée qui s’engouffra plutôt dans ses poumons lui donna une toux incontrôlable qui lui valut les rigolades de ses camarades de classe. La pouffy fronça les sourcils et jeta un petit regard de côté à son voisin qui semblait s’en sortir comme un dieu… et en plus il avait la tête d’un dieu ! Un petit sourire séducteur apparut sur les lèvres de l’étudiante, alors qu’elle se penchait sans gêne vers lui pour lui susurrer doucement qu’elle avait besoin d’aide. Elle reçut en récompense un grand sourire et les notes du jeune homme et, alors qu’elle se tournait vers son chaudron pour entamer la suite de la recette… un vent immense poussa ses cheveux en arrière, une odeur nauséabonde grimpa dans son nez et une légère douleur s’amplifia sur sa joue. Alors qu’il y portait la main, remarquant au passage qu’elle saignait légèrement, la voix d’outre-tombe du professeur lui fit froid dans le dos. Il venait encore de lui donner une heure de colle. Ce qu’il pouvait être chiant à la fin !

Lorsque Chelsea revint dans la grande salle pour l’heure du repas, elle était grognonne comme pas possible. Son premier réflexe fut de se jeter à la table des lions pour se plaindre à son meilleur ami qui ne trouva rien de mieux à faire que de lui éclater de rire au nez. Elle se vexa légèrement et lui donna une tape sur l’épaule, ce qui n’augmenta que son hilarité et son tempérament gris. Avec une grimace, elle retourna à sa table, sous le rire toujours aussi fort de son ami qui connaissait ses déboires avec le professeur de potions. Elle prit place aux côtés de son amie blonde qui ne semblait pas vouloir parler. De toute façon, Chelsea n’avait pas du tout envie de parler ! Elle avait envie de taper dans un mur. Elle mâchouilla sans vigueur son repas qui ne goûtait pas grand-chose de toute façon avant de retourner dans son dortoir pour se mettre une robe de sorcier propre. Elle ne voulait pas lui donner une raison de plus de la punir… Pour être bien certaine d’être à son meilleur, elle plongea un peu la tête dans un livre de potions, pour ne pas être prise au dépourvu s’il décidait de la mettre à l’épreuve… mais cela eut pour effet de lui faire passer l’heure. Lorsqu’elle regarda la pendule, son sang ne fit qu’un tour en remarquant qu’elle était en retard. Et merde ! Elle lui donnait toutes les raisons du monde de lui en vouloir au professeur grognon. Heureusement pour elle, le dortoir se trouvait au même niveau que la salle de cours… ou pas, puisqu’il n’accepterait aucune excuse comme elle était tout près.

Son sac à bandoulière sur l’épaule, elle regardait la porte comme s’il s’agissait de son arrêt de mort. Elle déglutit avant de tourner la poignée et d’entrer dans cette endroit froid et sans vie. Elle allait passer un sale quart d’heure, elle le savait déjà. « Je suis désolée, mon chat a mangé mon… » Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Elle regarda le sol et garda le silence avant de prendre la direction du premier banc en face du professeur. Elle l’avait à peine regarder, mais sa moue restait dans son esprit avec autant de ténacité qu’une tâche de gras sur un vêtement de soie… et Monsieur Doherty était loin d’être aussi doux que ce prestigieux matériau.

love.disaster

• • • • • • • • • • •


Madness

I can’t get this memories out of my mind
And some kind of madness it started to evolve
I tried so hard to let you go
But some kind of Madness is swallowing me whole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 193
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Dim 31 Jan - 17:55

Vous êtes en retard, miss Drake !
Chelsea & Aiden



La patience était une vertu que ne connaissait pas vraiment Aiden entre les murs du château. Il aimait son métier, mais lorsqu'il faisait face à l'incompétence de certains cas perdus, il avait parfois des envies de meurtre. Certaines personnes ne faisaient vraiment aucun effort pour y arriver. Alors lorsqu'en plus de cela, elles papotaient au lieu d'écouter leur professeur leur donner des instructions pourtant bien claires, il avait juste envie de les étriper. C'était justement le cas de Miss Drake, cette jeune écervelée de Poufsouffle. Aiden avait du mal avec cette élève... C'était comme si elle le faisait exprès.

D'ailleurs, elle était en retard, et perdait des points à chaque minute où elle ne pointait pas le bout de son nez. Déjà que les Poufsouffle n'en avaient pas beaucoup, ils ne pouvaient pas se permettre d'en perdre davantage. Quel dommage qu'ils ne puissent pas se rendre dans le négatif...

« Je suis désolée, mon chat a mangé mon… »

Aiden regarda la jeune fille entrer dans la classe, le sourcil arqué. Quel genre d'excuse essayait-elle de lui passer encore une fois ? Ce n'était pas la première fois qu'il lui donnait une retenue, alors pourquoi se cherchait-elle des défaites pour justifier ses retards ? Il la regarda s'installer, les bras toujours croisés, attendant qu'elle sorte ses affaires. Elle avait amené son livre, du parchemin et de quoi écrire. Aiden se leva, se dirigea vers la jeune fille et donna trois petits coups sur le bord de sa table pour capter son attention, alors qu'elle semblait tenter d'éviter son regard.

« Votre retard coûtera cinq points à votre maison, Miss Drake. »

Il fit demi-tour et alla chercher son manuel avancé de préparation des potions. Il avait une idée bien distincte de la potion qu'il voulait lui faire préparer. Il tourna les pages une à une jusqu'à ce qu'il trouve enfin ce qu'il cherchait.

« Ouvrez votre manuel à la page 128, je vous prie. »

Chelsea ouvrit son livre et eut la surprise de tomber sur la potion qu'il fallait qu'elle concocte. Le Felix Felicis était très difficile à préparer, et si elle était mal faite, ses effets pouvaient être dévastateurs. Cela prenait six mois pour en préparer une mais Aiden avait déjà en réserve des échantillons qui n'attendaient qu'à être terminés. Le plus gros du travail était fait, mais l'étape finale dont la Poufsouffle devrait s'occuper était la plus importante et la plus compliquée. Il alla donc chercher ce dont la jeune fille avait besoin, et lui plaça sur sa table.

« Vous allez me terminer cette potion de Felix Felicis, jeune fille. En espérant que vous la réussirez, car vous allez y goûter une fois qu'elle sera terminée. Cette potion, si elle n'est pas correctement préparée, peut avoir des effets secondaires très particuliers. »

Il alla se rasseoir derrière son bureau, appuya ses coudes sur le rebord, les mains jointes sous le menton, et laissa la jeune fille se débrouiller avec ce qu'elle avait sous les yeux.

« C'est du niveau de sixième année, alors j'imagine que vous n'aurez aucun mal à la réussir. En espérant qu'elle vous porte chance. Vous en aurez bien besoin à l'avenir... »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hufflepuff ϟ Unafraid of toil

Messages : 200
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Mar 9 Fév - 1:23




Vous êtes en retard, miss Drake.



La jolie étudiante fit des efforts surhumains pour n’afficher aucune émotion sur son doux visage en entrant dans la salle de potions. Cet endroit, elle le détestait du plus profond de son âme et elle n’arrivait tout simplement pas à comprendre pourquoi elle avait choisi de continuer en potions alors que toutes les autres matières étaient beaucoup plus faciles et moins chiantes. Il fallait avouer que le professeur n’aidait pas du tout à aimer la matière pour toute personne ne possédant pas l’écusson vert et argent ou le sang pur. Malheureusement pour la brunette, elle ne faisait partie d’aucune de ses deux catégories. En vérité, il était aussi froid d’un iceberg et il avait une tête à faire peur, même à son pire cauchemar. Elle avait tout de même choisit de prendre potions afin de s’ouvrir toutes les portes possibles et, même si elle ne pourrait jamais l’avouer, pour faire plaisir à sa très chère maman. Étant infirmière à Sainte-Mangouste, elle rêvait de voir sa fille suivre ses traces et Chelsea avait tout fait pour la rendre heureuse. C’est donc en s’assoyant et en fermant les yeux qu’elle laissa Monsieur Doherty enlever des points à sa maison… Elle releva cependant la tête vers lui et soutint son regard lorsqu’il frappa à son bureau pour avoir toute son attention. Il était hors de question qu’elle lui donne une raison de plus de faire perdre quelques précieux points à sa maison. Ils ne gagnaient jamais et elle commença à se demander si elle n’était pas la cause de toute ça. Il fallait tout de même avouer qu’elle n’était pas la meilleure élève de l’école et qu’elle arrivait toujours très facilement à se faire remarquer par les professeurs. « Ouvrez votre manuel à la page 128, je vous prie. » Elle sortit son manuel de son sac et ouvrit celui-ci à la page demandée. Malgré toute sa bonne volonté, elle n’arriva pas à cacher la surprise en voyant la potion qu’il lui demandait de concocter. Ce n’était pas la première fois qu’elle devait la faire, cette potion étant apprise quelques années auparavant. Cependant, elle se connaissait assez bien pour savoir qu’elle n’avait pas assez de concentration pour réussir toutes les étapes dans le bon ordre… et elle n’était visiblement pas la seule. « C'est du niveau de sixième année, alors j'imagine que vous n'aurez aucun mal à la réussir. En espérant qu'elle vous porte chance. Vous en aurez bien besoin à l'avenir... » Chelsea se retint d’éclater en sanglots sous la pression immense qu’elle ressentait sur ses épaules. Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi le professeur Doherty la persécutait de la sorte… et elle n’osait pas en parler à son directeur de maison ou même à la directrice, parce qu’elle n’avait pas l’un des plus beaux parcours académiques de Poudlard. Elle devait donc prendre son mal en patience et attendre la fin de l’année pour se libérer enfin de ce calvaire. Alors, doucement, mais sûrement, elle tendit la main vers les ingrédients. « Vas-y, Chelsea. Tu peux y arriver. » Dans sa tête, la voix de sa mère résonnait comme un écho, réchauffant son cœur. Elle prit une grande inspiration et commença son travail avec assurance.

love.disaster

• • • • • • • • • • •


Madness

I can’t get this memories out of my mind
And some kind of madness it started to evolve
I tried so hard to let you go
But some kind of Madness is swallowing me whole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 193
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Jeu 11 Fév - 0:29

Vous êtes en retard, miss Drake !
Chelsea & Aiden



Dire qu'il aurait pu relaxer dans ses appartements tranquillement... Il avait l'impression de perdre son temps lorsqu'il passait ses soirées avec ses élèves en retenue. Ne pouvaient-ils pas seulement écouter en classe et suivre les instructions ? Lorsque l'élève faisait l'effort de s'appliquer et que ça ne fonctionnait juste pas, il était un peu plus indulgent mais lorsqu'ils préféraient discuter plutôt que de travailler, ça le mettait hors de lui et il était sans pitié. Il n'était pas comme le gentil Castiel Jones qui se voulait sévère mais qui pliait devant des excuses et des yeux doux. Non, Aiden agissait tel qu'un professeur le devait vraiment, peu importe ce qu'on pensait de lui. Bien qu'il fasse partie de l'Aeternam Irae, il avait ce métier très à coeur, c'était sa première vocation, alors il tenait à ce qu'on remarque à quel point il était impliqué. C'était peut-être une des raisons pour lesquelles Elizabeth Artkinson le tenait en si haute estime. Elle voyait qu'en dépit de sa sévérité, il était un très bon enseignant et qu'il savait faire la part des choses.

Son visage ne laissait transparaître aucune émotion alors que la jeune fille commençait à travailler sa potion. Elle finirait par penser qu'il s'acharnait sur son cas - après tout ce n'était pas leur première retenue ensemble, mais cette petite tête de linotte finirait peut-être par comprendre que si elle se concentrait un peu plus sur le cours, elle aurait plus de temps pour étudier et ensuite relaxer, comme lui serait supposé le faire en cet instant.

Le travail restant devrait durer tout au plus une heure, donc sa soirée n'était peut-être pas tout à fait gâchée. Il avait envie de prendre un bain avec un bon roman avant de se mettre sous la couette, et commençait à en rêver. Pour le coup, il s'était amené du travail à faire. Une montagne de parchemins à corriger pour la semaine qui suivait. Il avait pris un peu de retard avec ses sorties du château, et ne pouvait pas repousser les dates de remises des devoirs très longtemps.

Après quelques minutes, et après avoir corrigé deux parchemins auxquels il avait donné des notes Acceptables pour l'effort, il leva les yeux vers la jeune fille qui semblait plutôt perdue. D'une voix monocorde, il s'adressa à elle.

« Vous vous en sortez, miss Drake ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hufflepuff ϟ Unafraid of toil

Messages : 200
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Jeu 11 Fév - 3:48




Vous êtes en retard, miss Drake.



Chelsea tenta de se concentrer sur sa potion, mais la présence du professeur la dérangeait beaucoup plus qu’elle ne voulait l’avouer. D’ordinaire, elle était avec plusieurs autres étudiants, alors il ne faisait pas trop attention à elle… mais elle se disait ça beaucoup plus pour se consoler que pour copier la réalité. Il y avait quelque chose chez le maître de potions qui lui faisait comprendre qu’elle n’était pas aimée, mais alors là, pas du tout ! Il dégageait quelque chose de fort… et elle ne parlait de son odeur ! C’était bien ça le pire… les hommes méchants sentaient toujours vachement bons et c’était déroutant… bref ! La jeune étudiante avait décidé de se concentrer sur la lecture des chapitres à faire et poussa un grand soupir en remarquant une immense tâche d’encre sur une portion de la page. Elle haussa les épaules, décidant plutôt de faire une étape à la fois et de lire au fur et à mesure. Elle entendait la voix de sa mère dans sa tête qui lui rappelait que l’on devait toujours lire les étapes avant d’entreprendre une recette. Comme elle ne faisait pas la cuisine, elle n’avait pas pris la peine de croire à cet avertissement. Elle commença donc doucement, mais surement à terminer cette potion. C’était l’étape final et elle l’avait déjà fait… en équipe, certes, mais c’était déjà ça.

« Vous vous en sortez, miss Drake ? » Chelsea fit de très grand effort pour ne pas lever les yeux au ciel face à l’attitude de son professeur. Premièrement, parce qu’elle n’avait pas envie de faire perdre encore plus de points à sa main. Deuxièmement, parce qu’il lui parlait un peu trop comme son grand frère lorsqu’elle avait fait une bêtise. Nathan l’appelait toujours par son nom de famille lorsqu’il était en colère contre elle et c’était tellement désagréable. Elle se retint tout de même de ne pas argumenter et se contenta d’un : . « Mais bien sûr que tout vas bien ! Je ne vois pas ce qui pourrait mal se… » POUF ! Une volute de fumée s’éleva du chaudron et une drôle d’odeur envahit l’air. Beurk. Chelsea réprima son envie de vomir et se jeta sur son livre, ne voulant pas perdre la face devant le maître de potions, mais elle réussit seulement à pousser une petite plainte en remarquant que la suite se trouvait justement sous la grosse tâche d’encre. Mais bien sûr… c’était beaucoup trop facile ! Elle allait donc devoir improviser. Son regard de chien battu tomba sur le chaudron qu’elle savait pertinemment échouer. Et dire qu’elle allait devoir gouter à cette flotte boueuse… « Euh… Professeur ? Ma page est tâchée et je ne peux pas l’utiliser. Est-ce que vous croyez que vous pourriez… » Elle le regarda un moment, sachant sa cause perdue d’avance. « … me laissez une seconde chance ? » Chance… Il avait bien dit qu’elle en aurait besoin. Elle jeta de nouveau un regard vers le chaudron qui sentait mauvais et à la texture répugnante. Et si elle s’empoissonnait en y goûtant ? Il serait bien heureux d’être débarrassé d’elle, ce tyran.

love.disaster

• • • • • • • • • • •


Madness

I can’t get this memories out of my mind
And some kind of madness it started to evolve
I tried so hard to let you go
But some kind of Madness is swallowing me whole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 193
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Mer 17 Fév - 3:02

Vous êtes en retard, miss Drake !
Chelsea & Aiden



« Mais bien sûr que tout vas bien ! Je ne vois pas ce qui pourrait mal se… »

Aiden leva les yeux au ciel lorsque la fumée s'éleva du chaudron. C'était précisément le genre d'erreur qu'elle ne devait pas faire, surtout au début de sa retenue. Il lui avait donné une chance supplémentaire de s'en sortir avec quelques points, et elle commençait plutôt mal. À moins d'un miracle, il y avait peu de chance qu'elle soit capable de rectifier le tir, et Aiden lui souhaitait sincèrement de s'en sortir. En fait non, il s'en fichait complètement, et avait hâte de la voir goûter à sa potion une fois qu'elle serait terminée. Les effets secondaires variaient d'une personne à une autre, et ils pouvaient parfois faire des ravages. Cela pouvait aller de simples vomissements à une cécité temporaire, tout comme la perte de l'usage de la parole pendant plusieurs jours. Aiden souhaitait que ce soit ce dernier effet qui lui arrive, car si elle ne pouvait plus parler, elle pourrait alors écouter les cours. Quoi qu'elle serait encore capable de trouver le moyen de papoter. Après tout, peut-être parlait-elle le langage des signes. Ça serait le pompon...

« Oh je vois... Et bien si tout va bien, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Vous avez toute ma confiance... »

Son ton rappelait celui qu'utilisait Severus Rogue à l'époque où il avait son poste. Doucereux, arrogant, insolent et limite méprisant. Il replongea alors dans ses parchemins à corriger, avec un petit rictus sur le coin des lèvres. Cependant, il n'eut pas le temps d'en corriger trois qu'il fut dérangé par la jeune poufsouffle qui semblait dans une situation plutôt délicate.

« Euh… Professeur ? Ma page est tâchée et je ne peux pas l’utiliser. Est-ce que vous croyez que vous pourriez… » Aiden la regarda en croisant les bras, l'air impénétrable tandis qu'elle poursuivait : « … me laisser une seconde chance ? »

Avec un faux sourire, il se leva, attrapa son propre manuel de potions et s'avança du bureau de la jeune fille.

« Bien sûr... »

Constatant que la poufsouffle avait tâché son livre à l'endroit où se trouvait la suite des instructions, il se dit que le sort n'était définitivement pas de son côté. À sa place, il aurait sérieusement envisagé de rejoindre le couvent, ou d'aller vivre en ermite dans une cabane dans la forêt. Alors que la jeune fille devait penser qu'il lui prêterait son livre pour qu'elle poursuive sa potion, il avança son visage un peu plus proche du sien et lui dit d'un ton cassant.

« Voulez-vous aussi que je termine la potion à votre place, et que je la goûte aussi, en y étant ? » Il se redressa et recula d'un pas, le regard austère, avant de retourner s'asseoir. « Débrouillez-vous, miss Drake, vous n'aviez qu'à faire attention. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hufflepuff ϟ Unafraid of toil

Messages : 200
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Mer 2 Mar - 2:20




Vous êtes en retard, miss Drake.



Et voilà. Comme à son habitude, la jeune poufsouffle avait fait une erreur qui allait très certainement lui apporter les foudres de son instructeur. Elle était dans la salle de potions depuis quoi… 10 minutes ? Son chaudron laissait s’échapper des volutes de fumée et elle se maudit que sa bourde monumentale n’est pas au moins réussit à dissimuler l’expression de découragement dans les yeux du maître des potions. Elle pouvait le lire au travers de la fumée malodorante et elle sentait qu’elle allait très certainement passer l’une des pires retenues de toute sa vie. De plus, il lui avait bien mentionné qu’elle devrait goûter le résultat de sa potion et l’état de son chaudron lui laissait planer une nuit difficile et, très probablement, tout près de la cuvette. Elle commença alors à se détester d’être aussi idiote dans toutes les matières de l’école. Elle pouvait pourtant être si intelligente lorsqu’elle le voulait, mais jamais dans les domaines les plus importants. C’était peut-être pour cette raison qu’elle souhaitait devenir joueuse de Quidditch professionnelle… c’était la seule chose qu’elle pouvait toucher dans cette école sans le faire exploser. « Oh je vois... Et bien si tout va bien, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Vous avez toute ma confiance… » La chaleur lui monta alors aux joues et elle n’arriva pas à savoir si c’était la réaction de sa potion ratée ou la rougeur soudaine de ses joues. Chose certaine : Elle voulait mourir ! Maintenant, tout de suite. La sorcière baissa honteusement la tête, cherchant à comprendre ce qu’elle pouvait bien lui avoir fait pour mériter autant de mépris et de haine de sa part ?

Tout espoir semblait vain. Surtout lorsque notre seule porte de sortie ne nous permettait pas de voir la lumière au bout du tunnel. Elle poussa une petite plainte de chien battu en comprenant qu’elle ne pourrait pas s’en sortir, cette fois non plus. Un soupir de lassitude s’étouffa dans sa gorge alors qu’elle tentait vainement de remonter la pente. Habituellement, elle aurait tout fait pour ne pas avoir à confronter le professeur, mais elle savait qu’il était maintenant impossible pour elle de s’en sortir. Elle avait donc décider de se montrer vulnérable à la seule personne dans cette école qui pourrait bien l’utiliser contre elle. L’espoir. C’est ce qui illumina son regard lorsqu’il sourit en prenant son manuel et en s’approchant d’elle. Pouvait-il avoir enfin comprit qu’elle n’arriverait à rien s’il continuait avec son allure arrogante ? « Bien sûr... » Quoi ? C’était presque trop beau pour être vrai. Chelsea se retint de bouger le moindre muscle, se disant qu’elle devait rêver. Lorsqu’il avança son visage vers elle, la jaune se recula immédiatement, détestant cette soudaine proximité. « Voulez-vous aussi que je termine la potion à votre place, et que je la goûte aussi, en y étant ? » Et bien voilà ! Elle avait bougé et brisé ce si beau rêve ! Elle était finit… sa mère ne pourrait pas être fière d’elle… certainement pas. Elle ne porta même pas attention à ce qu’il pouvait bien avoir à lui dire maintenant. Cela ne servait à rien, elle allait mourir maintenant.

En soupirant, elle se redressa sur sa chaise et décida de prendre son destin entre ses mains. Elle ferma les yeux et calma sa respiration, s’étouffant au passage en inhalant l’odeur médiocre de son travail. Pouvait-elle vraiment faire pire à présent. Elle ouvrit de nouveau les yeux, juste pour ne pas donner une raison supplémentaire au professeur pour la rabaisser et sortie sa baguette qu’elle déposa sur la tache d’encre. Elle se racla la gorge et marmonna quelque chose, simplement pour ne pas qu’il rigole si elle devait se ridiculiser comme une idiote. Avec espoir, elle remarqua que la tache perdait de sa noirceur, laissant place à de l’écriture. Bien qu’elle ne pouvait pas lire comme s’il était neuf, elle arrivait à voir les ingrédients et les procédures à suivre. Elle poussa un soupir de soulagement, comprenant qu’elle avait une porte ouverte vers la réussite. Elle se leva de sa chaise et, avec enthousiasme, elle commença à suivre les instructions à la lettre, certaine qu’elle pourrait au moins réussir ce passage…. Mais certaine que l’explosion précédente serait suffisante pour ne pas réussir cette exercice.

love.disaster

• • • • • • • • • • •


Madness

I can’t get this memories out of my mind
And some kind of madness it started to evolve
I tried so hard to let you go
But some kind of Madness is swallowing me whole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 193
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   Dim 20 Mar - 2:49

Vous êtes en retard, miss Drake !
Chelsea & Aiden



Aiden voyait bien que Chelsea n'était pas à l'aise face à la situation, mais cela lui passait à dix mètres au dessus de la tête. Si la jeune Poufsouffle se retrouvait là aujourd'hui, alors qu'elle aurait pu profiter de ce temps libre pour discuter avec ses amis - si toutefois elle en avait, ou pour vaquer à des occupations enrichissantes comme les études par exemple, c'était bel et bien de sa faute. Alors, Aiden s'était promis de ne pas plier, et d'être aussi sévère possible. La directrice avait toute sa confiance, et avait toujours approuvé ses méthodes, du moment qu'il ne dépassait pas les bornes. Bon, il n'était pas certain qu'elle adhérerait au fait que la jeune fille doive goûter à sa potion en sachant pertinemment que ça pouvait être dangereux pour elle, mais elle n'était pas obligée de le savoir. De plus, Aiden doutait sincèrement que Chelsea aurait le cran d'aller se plaindre à Artkinson.

Il dut se retenir de rire lorsqu'il remarqua l'espoir qui venait de naître dans les yeux de la jeune fille. Elle devait pourtant bien se douter qu'il n'était pas là pour l'aider. Une retenue était une punition, et non un cours de soutien. Alors si elle avait fait en sorte de se retrouver ici, elle n'avait qu'à en assumer les conséquences. Il était évident qu'elle ne pourrait pas s'en sortir aujourd'hui, et qu'elle risquait de ne pas dormir de la nuit suite aux effets secondaires de la potion mal confectionnée. D'un certain côté, il éprouvait une certaine forme de pitié face à la situation qu'elle s'apprêtait à vivre, mais il était hors de question qu'il ne l'aide. Elle se débrouillerait tel que convenu, et serait probablement domptée pour les fois suivantes. D'une manière ou d'une autre, il faudrait qu'elle décroche ses ASPIC à la fin de l'année, et donc elle devait apprendre à faire face à n'importe quelle situation, peu importe si elle semblait perdue ou non. C'était le cas avec les potions, mais avec n'importe quoi d'autre.

Il voyait qu'elle souhaitait s'en sortir, comme si sa vie en dépendait. Il pouvait lire la détresse et la panique dans ses yeux. Par dessus ses lunettes, sans donner l'impression de la regarder, il l'observa se démener pour faire disparaître la tâche qui obstruait une partie des consignes. Et miraculeusement, celle-ci s'estompa jusqu'à laisser voir ce qui se cachait en dessous. Un léger sourire accompagné d'un signe de dénégation, Aiden commenta.

« Vous voyez que vous n'avez pas besoin de mon aide. Vous vous en êtes très bien sortie sans moi. Poursuivez... »

Venant d'un homme comme Aiden, elle pouvait le prendre comme un compliment et une remarque constructive. Mais il ne fallait pas qu'elle s'enfle la tête. Il espérait qu'elle sourirait à cette remarque, et que ça l'aiderait à surmonter l'épreuve qui l'attendait, qui ne serait pas des moindres. Après tout, même si elle méritait ce qui lui arrivait, la plus grande fierté d'Aiden était de voir ses élèves réussir, qui qu'ils soient. À la fin de l'année scolaire, le ministère de l'éducation évaluait le taux de réussite de ses classes, alors plus les élèves réussissaient leurs examens, et plus sa prime était grosse. Et puis bon, il aimait beaucoup son métier.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes en retard, miss Drake (Chelsea)
» en retard, en retard. j'ai rendez-vous quelque part ! (jin kyung)
» Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?
» Narvi Drake ~Sauriez-vous ce qu'est un néphilim ?
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Magical Story :: Écosse :: Poudlard :: Intérieur :: Les sous sols & les cachots :: Salle de potions-