-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du cours de Sortilèges et Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine Qvist
Antoine Qvist

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 324
MessageSujet: Règlement du cours de Sortilèges et Enchantements   Règlement du cours de Sortilèges et Enchantements EmptyLun 18 Jan - 23:11


       
       

     
       
Cours de Sortilèges et Enchantements

       

Chères et chers élèves,

Comme vous avez pu le constater, je suis votre nouveau professeur de Sortilèges et Enchantements, l'occasion pour moi de vous exposer le déroulé de mes cours, pour que ceux-ci soient le plus interactif et amusant possible (mais pas trop non plus, je veux du calme !)

Voici un rapide règlement des cours :

Article 1er : Le Programme

Comme vous l’avez constaté, j’ai ouvert un sondage (ICI) pour que vous puissiez choisir le premier cours de l’année. Je vais vous rappeler ici les choix avec une rapide présentation de chacun.

Spoiler:

Article 2 – La discipline

J’exige lors de mes cours de la discipline. Sachez que tout élève surpris à trop bavarder, à faire une farce à un camarade, ou à ne pas respecter le professeur sera sévèrement puni ! Croyez-moi, les punitions d’Ombrage sont une cure thermale à côté…

Article 3 – La compétition

Je suis un fervent défenseur de la méritocratie, donc dans mes cours c’est chacun pour soi. Vous pouvez aider vos camarades c’est sûr, mais pendant mes cours ce n’est pas ce qui sera le plus valorisé. Je préfère le résultat. Ainsi à la fin de chaque cours, il y aura un classement des participants, à qui je remettrai un trophée : une statuette en améthyste représentant une fée (attention la statue est vivante, évitez qu’elle ne vous échappe), ce qui vous permettra d’éviter les devoirs pour la séance suivante (bon d’accord ils sont fictifs mais il faut bien faire un peu de jeu) et vous permettra d’être dispensé lors d’un examen, autant le conserver le plus longtemps possible !

Article 4 – Les exercices

C’est une partie qui je l’espère sera mise en œuvre lors de la mise à jour, c’est-à-dire que vos essais de sortilège seront soumis au hasard, par un lancer de dés, ce qui permettra les situations embarrassantes, amusantes ou au contraire exemplaires. Tout le monde ne peut pas réussir ;) Mais je prendrais en compte ce hasard pour le classement, un mauvais tirage ne vous pas négatif.

Article 5 – Tenue correcte exigée

Bien entendu, je suis assez tatillon sur la tenue de mes élèves, donc si vous arrivez débraillés attendez-vous à des représailles ! Et si vous avez lu mon scénario, mon fantôme valet de chambre risque de passer derrière vous pour remettre les choses à leur place… Même si ce n’est pas agréable.
Hormis cela je serai un enseignant très sympathique, juste très strict sur les règles.



PS : Surtout, n’hésitez pas à participer, pour permettre aux cours d’être les plus interactifs possibles, je vous conseille les réponses courtes, ainsi ça ira vite à répondre et le cours ne stagnera pas. Il n’y a pas d’ordre de réponse bien entendu.

Merci de m’avoir lu, et bon courage pour suivre mes cours ;)
       

       
Votre Professeur, Antoine Qvist
© sobade.

       

       
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours de Sortilèges et Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étincelle peut mettre le feu à la plaine [Cours ASPIC]
»  — Le règlement
» — Règlement pour les scénarii des membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Magical Story :: Écosse :: Poudlard :: Intérieur :: Troisième étage :: Salle de sortilèges-