Partagez | 
 

  — Le ministère de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Autority ϟ Obey him

Messages : 281
MessageSujet: — Le ministère de la magie   Jeu 2 Juil - 17:55


Le Ministère de la Magie
This world is so blind, cold as ice.



All you need to know

Le Ministère de la Magie, comme bon nombre le sait, est le gouvernement magique de la Grande-Bretagne. Le premier objectif du ministère est d'empêcher les moldus de se rendre compte de l'existence de la magie. Le siège est situé en plein cœur de Londres ; mais attention, celui-ci est entièrement souterrain ! Pour y accéder, deux possibilités :

-Les visiteurs doivent utiliser une vieille cabine téléphonique et composer le numéro 62442.
-Les employés quant à eux peuvent transplaner directement ou bien utiliser la poudre de cheminette pour se rendre au ministère.

Le ministère est composé de dix niveaux et de sept départements. Rien que pour vous, voilà une petite liste les détaillant :

Niveau un ; La présidence. Si vous avez un rendez-vous avec le Ministre, c'est ici qu'il faudra vous rendre puisque son bureau se trouve à cet étage.

Niveau deux ; Département de la justice magique. Sa tâche est de s'assurer du bon fonctionnement de la justice magique en Grande-Bretagne. Ici, vous pourrez trouver : le bureau des Aurors, la brigade de police magique, le service des usages abusifs de la magie, celui des détournements de l'artisanat moldu, le bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection et enfin les services administratifs du Magenmagot.

Niveau trois ; Département des accidents et catastrophes magiques. Sans le faire exprès vous avez fait voler la voiture de votre voisin moldu ? C'est ce département qui s'occupera de régler la situation en effaçant la mémoire des moldus ayant assistés à la scène. Département très actif, il regroupe la brigade de réparation des accidents de sorcellerie, le quartier général des Oubliators et le comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus.

Niveau quatre ; Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Ce département s'occupe de tout ce qui concerne les créatures magiques comme les loups-garous par exemple. Ici, vous trouverez le bureau de liaison des gobelins, le service des animaux, des êtres, des esprits et des nuisibles.

Niveau cinq ; Département de la coopération magique internationale C'est dans ce département que sont gérées les relations internationales entre les autres départements magiques du monde entier. Le département regroupe l'organisation internationale du commerce magique, le bureau international des lois magiques et la confédération internationale des sorciers, section britannique.

Niveau six ; Département des transports magiques. Il faut bien un endroit où gérer le réseau de cheminettes, les portoloins ainsi que le magicobus. Eh bien c'est ici ! Ce département comprend : la régie autonome des transports par cheminée, le service de régulation des balais, l'office des Portoloins et le centre d'essai de transplanage.

Niveau sept ; Département des jeux et sports magiques. Là pour cacher aux yeux des moldus l'existence du Quidditch, ce département s'occupe également d'organiser des évènements  comme la coupe du monde de quidditch ou encore le Tournoi des Trois Sorciers. Il compte trois sous-divisions : le siège de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch, le club officiel de Bavboules et le bureau des brevets saugrenus.

Niveau huit ; l'atrium. Lorsque vous arriverez au Ministère, c'est ici que vous atterrirez : dans l'atrium. A cet endroit vous pourrez accéder aux ascenseurs qui vous mèneront à tous les autres niveaux excepté le niveau dix.

Niveau neuf ; Département des mystères. À part ceux qui travaillent ici, les langues-de-plomb, personne ne sait ce qu'il se passe dans ce département. Ce n'est sûrement pas plus mal car c'est très certainement l'endroit le plus dangereux du ministère. Il est composé de six salles : la salle de l'amour, celle de l'espace, du futur, de la mort, du savoir et du temps.

Niveau dix ; Salles d'audiences. Impossible d'accès par les ascenseurs, il vous faudra emprunter des escaliers pour vous rendre à cet endroit.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeternamirae.forumactif.org
 
— Le ministère de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Les Parchemins Magiques :: Le grimoire :: Annexes-