-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avenir du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Authority
The Authority

The Autority ϟ Obey him

Messages : 281
MessageSujet: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 16:07


       
Avenir du Forum

       

       

       
Bonjour à tous mes petits loups !

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous poser une question des plus importante au sujet du forum. On voit bien que le forum a une baisse d'activité considérable, ce qui nous atteins aussi, sachant qu'on a l'impression de ne pas forcement arriver à remonter la pente. On a tous des vies plutôt occupés et voir le forum s'effondrer ainsi nous affecte tous. C'est pourquoi nous voudrions savoir si vous êtes toujours motivés ou non et répondez nous franchement  :keur: On ne vous en voudra pas si vous n'avez plus le cœur à RP mais nous voudrions savoir où vous en êtes pour savoir où nous nous en sommes.

Merci à tous.


L'équipe d'Aeternam Irae.


N'hésitez pas à nous laissez un petit mot à la suite de ce message. :keur:
       
code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternamirae.forumactif.org
Ferdinand L. Wieder
Ferdinand L. Wieder

Aeternam Irae ϟ Fear them

Messages : 65
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 16:30

Hello à tous.
J'allais justement vous écrire.
Personnellement, j'ai perdu toute motivation pour écrire sur ce forum. Les rps que j'ai ouverts, j'ai pu le faire uniquement parce que j'ai contacté trois joueurs (personne ne m'a contacté en revanche). Je suis moi-même très pris par la préparation d'un concours ardu, mais j'ai tenté de répondre à mes rps assez rapidement, ce qui quasi pas le cas des joueurs avec qui je rp. Dans un contexte politisé, c'est très difficile d'établir des rapports d'influence entre les personnages s'il y a peu de réactivité.
De même, je suis venu plusieurs fois sur la CB, je n'y ai croisé qu'une ou deux personnes depuis ma venue. Donc j'ai abandonné toute tentative de "sociabilisation", étant moi-même très pris de mon côté.

Bref, j'ai repris cet avatar et une partie de mon histoire et les ai transposés sur un autre forum. Je verrai ce que ça donne, mais je ne pense pas continuer ici. C'est un peu gênant d'avoir l'impression de pédaler pour rien. Smile
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Qvist
Antoine Qvist

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 324
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 17:01

Personnellement, je suis très attaché au forum, même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'activités que ça, mon cours rame dans la semoule depuis sa création et rares sont ceux qui participent... Je suis motivé, et même si j'ai des examens toutes les semaines, je passe sur le forum, même si je n'ai pas forcément le temps de rp, mais j'essaie de le faire plus ou moins régulièrement...


C'est dommage, mais j'aimerai vraiment que le forum fonctionne, ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à m'ancrer de nouveau à un forum, et là j'ai réussi, Antoine commence à s'épanouir quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Noah MacCarthy
Noah MacCarthy

Fallen Order ϟ Have courage

Messages : 295
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 17:23

En ce qui me concerne, je suis toujours très attaché au Forum. Effectivement, il y a eu une baisse d'activité ces derniers temps... Mais j'espère bien que tout va reprendre. Je ne souhaite pas quitter AI et si je n'écris qu'un nombre limité de Rp, c'est pour être sûr de pouvoir les gérer.

Donc vous pouvez toujours compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Téha N. Hummels
Téha N. Hummels

Ravenclaw ϟ Intelligence is surest

Messages : 214
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 17:24

Pour moi, c'est exactement la même chose que Ferdinand et Antoine.
J'avais repris le rp avec une grande motivation mais en dépit de tout ça, mes rps stagnent. J'en ai commencé deux depuis plusieurs mois, qui sont sans réponse. Par conséquent, je n' arrive pas à faire évoluer Téha comme je le voudrais, et je déplore vraiment cette perte d'activité.
Certes, la période n'est pas propice (examens approchant) mais malgré ça, je prends la peine de me connecter tous les jours, et j'ai même proposé deux scénarii récemment. De même, je réponds à mes rps assez rapidement et ça me désole lorsque je vois le forum s’essouffler de la sorte.

Néanmoins, l'activité attire l'activité. Ce que je veux dire, c'est que malgré le fait que nous soyons peu nombreux à être réellement actifs, il faudrait faire en sorte de faire progresser le forum et les intrigues avec ces membres, ainsi, cela attirerait de nouveaux joueurs. Autrement, les nouveaux risquent de partir, comme c'est le cas de l'un d'entre eux.

Voilà, je suis un peu dépitée devant cette perte d'activité, mais je reste néanmoins motivée et prête à rebondir devant les nouveaux défis que vous pourrez nous proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Ecstasy Woods
Ecstasy Woods

Hufflepuff ϟ Unafraid of toil

Messages : 382
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 19:22

Allô mes beaux loups !

Je sais que ça va paraître bizarre venant de moi, sachant que je suis sans doute l'une des moins actives depuis un moment, mais je suis encore très motivée quand même !

Le truc, c'est que ma vie a soudainement été très occupée, avec trois semaines complètes de voyage puis, à mon retour, la dure réalité qui m'a rattrapée : beaucoup de travaux scolaires et de tâches en tout genre m'attendaient de pied ferme.

Mais voilà, j'ai un peu plus de temps libre dans les prochaines semaines et j'aime sincèrement ce forum et les personnages qui y évoluent, alors en ce qui me concerne, je suis prête à rester et à me battre pour redonner vie à AI !

:hero:

Plein d'amour pour vous :luv:

P.S. Ça vaut pour Max' et Ellie aussi, bien entendu ^^ Tout le monde dans ma tête s'entend là-dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Katie A. Bell
Katie A. Bell

Fallen Order ϟ Have courage

Messages : 307
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 28 Avr - 22:59

Je suis -comme beaucoup d'autre- très attacher au forum Smile Déjà parce que l'histoire est unique et fort intéressante.

Après pour ma part pas mal de chose on fait que mon activité est baissé mais comme tout le monde souvent la vie IRL. J'ai un forum RPG qui marche très fort et en pleine remise en état d'ancien Design qui prend énormément de temps, j'ai eu ma formation... Mais je reviens petit à petit :D N'ayant plus que Katie au moins je sais que je pourrais tenir tranquille le perso qui est cher à mon coeur.

Après ce qui a mon sens fait ralentir le forum et créer cette petite zone d'inactivité (outre qu'on entre dans la zone creuse entre exam, bac, partiel etc...) C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment de truc qui se passe. Et pourtant c'est dommage car le concept est génial, l'histoire aussi mais il manque un truc dans la vie sorcière qui pourrait complètement basculer les rp. Peut-être plus d'intrigue? ou d'Event ou Mini-Event ... Je propose ça comme ça après ... ou de petites confrontations entre Aeternam et FO.

Ce que je trouverai sympa mais il faut du temps avoir une petite Gazette des sorciers chaque mois ou tous les deux mois de ce qui se passe dans le monde sorcier a base de rp et de contexte par exemple. Pour faire évoluer, des petits trucs cours pas forcément des pavés mais qui peuvent alimenté considérablement les rp, comme un énième changement de ministre, une attaque a x endroit, enlèvement etc...

Mais dans tous les cas je suis a fond avec vous les coupains :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theavengersrpg.com/
Téha N. Hummels
Téha N. Hummels

Ravenclaw ϟ Intelligence is surest

Messages : 214
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptySam 30 Avr - 17:11

Bonjour à tous !

Je me demandais si suite à ce post vous aviez eu davantage de retours qu'ici, peut-être en messages privés ? De ce fait avez-vous pris une décision concernant l'avenir du forum et si oui serait-il possible d'avoir un petit retour ? Smile

Personnellement, je croise les doigts pour que tout reprenne et que de nouveaux membres arrivent !

Merci :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Brennan
Ashton Brennan

Gryffindor ϟ Brave at heart

Messages : 1052
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMar 10 Mai - 13:56

Bonjour,

Petit update !

Après discussion avec le staff, on n'est pas encore fixé sur l'avenir du forum...

À part vous, nous n'avons eu de nouvelles de personne. Certains se connectent, mais n'ont pas pris la peine de répondre à ce post.

Beaucoup ont perdu leur motivation, et en dépit du peu de personnes qui souhaitent voir le forum se relever, on n'arrivera probablement pas à grand chose. On n'aura pas assez de monde dans les intrigues, des membres s'inscrivent mais ne restent pas ou ne finissent jamais leur fiche. Et ce depuis un moment maintenant, ce n'est pas depuis que le forum marche au ralenti.

Donc nous sommes encore en discussion à ce sujet...

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Qvist
Antoine Qvist

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 324
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMar 10 Mai - 23:58

Je vous livre ma pensée personnelle .... Je pense qu'il faudrait faire un vrai grand ménage, des personnes motivées à rester et qui s'engage à poster et répondre à leur rp, et de ceux qui n'en ont plus la motivation. Chaque forum à sa naissance est composé d'à peine quelques membres, et je suis sûr qu'avec la pub adéquate, avec des réseaux, avec une refonte on peut réussir à faire quelque chose. Le contexte est juste magnifique, original et prometteur, il suffit de dynamiser le tout, avec des rp et ça donnera aux gens l'envie de venir j'en suis sûr ! Je suis prêt à faire un DC (bon en fait j'en ai l'envie depuis un moment mais j'attendais d'avoir 4 vrais RP en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Brennan
Ashton Brennan

Gryffindor ϟ Brave at heart

Messages : 1052
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 11 Mai - 15:52

Tu as tout à fait raison Antoine Smile Si plusieurs ont le même raisonnement que toi, on peut rebâtir le forum ! En tout cas moi je suis motivé !

Je tiens à m'excuser à Téha qui attend une réponse à notre RP avec Aiden, ma motivation suite à toute cette histoire n'a pas vraiment été là ces derniers temps. Je vais me reprendre !

Et pour rebâtir le forum, pourquoi ne pas permettre à ceux qui veulent nous aider à le relancer de pouvoir créer des comptes supplémentaires sans avoir les rps et points requis ? C'est pour la bonne cause. J'ai déjà 4 comptes dont un que je n'ai pas encore vraiment lancé, mais je suis prêt à en créer un 5ème s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Téha N. Hummels
Téha N. Hummels

Ravenclaw ϟ Intelligence is surest

Messages : 214
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 11 Mai - 17:02

Je suis du même avis qu'Antoine !
Bon pour ma part, créer un nouveau compte serait un peu difficile à gérer pour moi (en tout cas pour le moment) avec mon master, mais je reste motivée à créer de la dynamique :D
Pas de soucis Ashton, je comprends que cette histoire soit perturbante. En tout cas, j'attends toujours ta réponse avec enthousiasme ;)
D'ailleurs si tu veux un cinquième compte... Il y a Aloïs ou Andreas de disponibles :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Brennan
Ashton Brennan

Gryffindor ϟ Brave at heart

Messages : 1052
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 11 Mai - 21:01

Ahah Smile Ça aurait été avec plaisir, mais j'avais déjà une idée de perso en tête, et j'en avais déjà discuté avec Charlie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah MacCarthy
Noah MacCarthy

Fallen Order ϟ Have courage

Messages : 295
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 11 Mai - 21:32

Je ne peux qu'approuver Antoine dans son raisonnement. Je n'ai pas la possibilité de créer un DC, parce que l'IRL me prend pas mal de temps, mais je suis toujours prêt à répondre rapidement avec Noah ! Alors je serai présent quoi qu'il arrive !

Parfois il faut assainir la base pour mieux repartir. Peu importe comment cela se passera, le MacCarthy sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin Campbell
Zeppelin Campbell

Wizard ϟ Call it magic

Messages : 108
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 11 Mai - 22:43

*mode Charlie on* OUI JE VEUX CE DONT ON AVAIT PARLE SINON JE BOUDE Avenir du Forum 4235432404 *mode Charlie off*

Je pensais que j'avais répondu, avec mes soucis d'internet à la maison, j'ai du oublier en fait. Je ne vais pas répeter ce que les autres ont déjà dit, cela ne servira à rien. Je pense juste que cela serait dommage de laisser ce forum à la fantôme. Même si actuellement je n'ai pas pu être des plus présente à vrai dire (cela va enfin s'y remédier j'ai de nouveau des services potentiellement potables avec ma box).
S'il faut même que je prenne un TC (j'ai genre au moins 5 idées de persos qui me trottent) même si je viens à peine de lancer Zeppou et que je commence enfin à la mettre en place (NOAH je devrais te répondre assez rapidement je pense, tout comme Ash et Téha), si vous avez besoin d'aide je peux mettre la main à la patte si jamais.

Voili voilou je ne sais pas trop quoi rajouter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Qvist
Antoine Qvist

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 324
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 12 Mai - 12:21

Autre idée toute aussi logique, je vois que vous êtes déjà plusieurs à avoir plusieurs comptes, et je m'aperçois que je n'ai pas de rp avec vous, mes seuls rps étant avec Katie, Ferdinand, Oliver, Aenor et le cours commun. Je pense que Ferdinand ne va pas revenir, je lui ai envoyé un mp il y a plus de deux semaines qu'il n'a jamais ouvert malgré ses connexions, Aenor ne vient plus depuis quelques temps.
Donc si vous voulez un RP, je suis disponible, quel que soit votre personnage ;)

Et juste pour un peu mieux cibler, j'ai plusieurs idées de DC ^^ pour faire du RP vaut-il mieux un élève ou un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Brennan
Ashton Brennan

Gryffindor ϟ Brave at heart

Messages : 1052
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 12 Mai - 15:22

Je prendrais avec plaisir un RP avec toi Antoine Smile Je pense qu'on peut s'en faire avec Aiden, vu qu'on est dans le même camp.

Pour les DC, c'est toi qui vois ^^ On a besoin des deux, donc c'est comme tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Qvist
Antoine Qvist

Teacher & co ϟ Docendo discimus

Messages : 324
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 19 Mai - 23:32

Bon et bien j'annonce officiellement que je créerai un DC le lundi 23 mai !!!! Et pour le p avec Aiden, je suis open !!! Mais pareil, à partir du 23 mai pour moi haha partiels obligent ! Une idée ? Ou juste ne rencontre fortuite qui les amène à parler des récents événements ?
Revenir en haut Aller en bas
Téha N. Hummels
Téha N. Hummels

Ravenclaw ϟ Intelligence is surest

Messages : 214
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyJeu 16 Mai - 14:34

Eh bien, eh bien bonjour aux survivants s'il en reste.

Je ne m'attendais pas à ce que ce forum soit encore là aujourd'hui à vrai dire !
Certes, je suis aussi à blâmer, j'ai disparu de la circulation après avoir vainement lutté pour éviter de sombrer dans l'oubli et essayé de faire avancer le forum. Toutefois, il faut dire que vu le manque de réponses... J'ai perdu la partie. Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de Charlie et Aiden, qui devaient être aussi motivés que moi, pour mon absence radicale.

Bon, je suis là aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que j'ai eu envie de voir si ce forum existait encore, oui. Si les choses avaient avancé, non. Si des membres étaient encore en vie ? Aucune idée. Et si le forum allait être repris ? Quitte à lui donner un second souffle avec des personnes MOTIVEES, en réécrivant le contexte, les personnages (ou non), bref en repartant de zéro.

Je ne sais pas si j'aurais une réponse un jour, mais en tout cas, sachez que j'ai adoré relire mes RPs avec Antoine, Noah, Charlie, et Aiden. Merci à vous.

Téha.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Brennan
Ashton Brennan

Gryffindor ϟ Brave at heart

Messages : 1052
MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum EmptyMer 12 Juin - 4:56

Bonsoir !

Je viens encore de temps en temps sur le forum, pour me rappeler du passé. AI a clairement été un de mes forums préférés en quatorze ans de RPG. Le contexte m'emballait, et les membres étaient tous géniaux Smile

Je pense qu'on est plus ou moins tous partis en même temps, et le forum n'a jamais avancé après puisque j'étais le dernier admin vivant haha. Personne n'a repris le flambeau et même si j'ai toujours un certain attachement, je n'aurais pas la force et la volonté de le relancer  :(:

Comme j'expliquais à Téha, je me suis réinscrit sur le forum d'un ami, avec deux anciens membres de ce forum (Opale et Ellie) et on y est depuis janvier. Le contexte est différent, mais j'y ai retrouvé ma volonté d'écrire.

Si vous voulez nous y rejoindre, vous y êtes les bienvenus Smile

http://turn-to-page-394.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avenir du Forum   Avenir du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  — Les PNJ du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Les Parchemins Magiques :: La gazette du sorcier :: Annonces-