Partagez | 

Smile through the pain (Sinéad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffindor ϟ Brave at heart

MessageSujet: Smile through the pain (Sinéad)   Mar 29 Mar - 5:26

Smile through the pain
Ashton & Sinéad

Le dernier match de quidditch opposant les Gryffondor aux Serpentard venait de se terminer sur une note peu joyeuse. En effet, l'attrapeur des vert et argent avait attrapé le vif d'or avant son adversaire. Cependant, ils n'avaient pas plus gagné la partie, car il l'avait attrapé beaucoup trop tôt. Le score s'était terminé sur une égalité parfaite de points. Il leur faudrait attendre la dernière rencontre entre les Serdaigle et les Poufsouffle pour connaître le vainqueur de la coupe. Pour Ashton, qui était capitaine, c'était quelque chose de très important, car c'était sa dernière année à Poudlard, et il rêvait de gagner cette coupe pour bien marquer la fin de ses études. Cela faisait trois ans qu'il dirigeait l'équipe, et ils avaient gagné le tournoi lors de sa première année au poste. Il s'en était fallu de peu, car il s'agissait du même scénario qu'aujourd'hui. Ils avaient du attendre que les Poufsouffle et Serdaigle jouent leur dernière partie pour savoir qui d'eux deux gagneraient la coupe. Poufsouffle ayant perdu le match, Gryffondor s'en était sorti vainqueur du tournoi. Ashton croisait les doigts pour que ce soit la même chose cette année.

Comme à chaque fin de rencontre opposant leurs deux équipes, les capitaines respectifs s'étaient affrontés à la sortie des vestiaires. Kazhan Hempton, son pire ennemi, avait toujours saisi la moindre occasion de le provoquer, et cette fois n'avait pas été différent. Ils en étaient vite venus aux poings, encouragés par leurs coéquipiers. Cette fois encore, le professeur Jones était intervenu et avait séparé les deux rivaux. Bien qu'il soit directeur des Gryffondor, il n'en demeurait pas moins impartial, et avait offert à chacun des deux élèves une retenue qu'ils passeraient ensemble. Ils croisèrent le professeur Malefoy qui prit la relève en emmenant lui même son élève dans sa salle commune. Ashton avait quant à lui une plaie ouverte sur la lèvre, que la charmante infirmière Melody O'Connell qui était également chef de l'AD, se ferait un plaisir de faire disparaître. La jolie rouquine ne l'avait jamais laissé indifférent...

Le professeur Jones l'accompagna jusqu'à la porte de l'infirmerie, où il entra d'un pas nonchalant. Lorsqu'elle le vit au pas de la porte, Melody vint l'accueillir, sans retenir un sourire malicieux.

« Voyons Ashton... Avec qui tu t'es encore battu ? Shhh, ne me dis rien... Kazhan Hempton !
- Tu penses ?
- Sympa ton oeil au beurre noir, on dirait un panda.
- Non mais t'as fini de te moquer de moi ! » dit-il avec un petit rire qui réveilla une certaine douleur à sa lèvre ouverte.

L'infirmière s'occupa de refermer ses blessures. En plus de sa lèvre, Ashton avait bien entendu un oeil au beurre noir, et s'était fait mal au poignet en cognant Hempton. L'ancienne Gryffondor lui avait alors pansé la main d'un bandage, et lui avait appliqué un baume réparateur sur le visage, pour camoufler les dégâts. Dans une heure ou deux, ça devrait avoir presque disparu. Vive la magie. En attendant, il n'avait pas le droit de bouger de là, Melody avait été formelle. Elle voulait qu'il reste là jusqu'à ce que son oeil soit guéri.

Un peu boudeur, Ashton s'était installé sur un des lits de l'infirmerie, et avait ouvert un des exemplaires de Sorcière Hebdo qui traînait sur la table de chevet. Une parution de décembre 2001 qu'il avait déjà feuilletée lors de ses visites passées. Au bord de l'ennui, il ferma le magazine et croisa les bras en soufflant et se mit à rêvasser à propos de sa sortie imminente de Poudlard. Il n'avait encore aucune idée de ce qu'il ferait l'année prochaine. Partirait-il étudier à l'université ? Ou tenterait-il plutôt de s'enrôler dans le Fallen Order ? Tant que la guerre n'était pas terminée, était-il possible de penser à des projets d'avenir professionnel ?

Le bruit d'un rideau qu'on tire le fit sortir de sa rêverie. Jusqu'alors, il pensait être seul dans l'infirmerie, mais il y avait visiblement quelqu'un dans le lit voisin. Il se redressa quelque peu, et tourna la tête pour voir de qui il s'agissait. Un sourire éclaira son visage lorsqu'il découvrit de qui il s'agissait.

« Hey salut, qu'est-ce qui t'est arrivé à toi ? »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Ravenclaw ϟ Intelligence is surest

MessageSujet: Re: Smile through the pain (Sinéad)   Jeu 7 Avr - 6:20

Smile through the pain
Sinéad & Ashton

Je ne me sentais pas bien ce matin, quand je me suis réveillée. En fait, je serais bien restée couchée, et j’aurais dormi plusieurs heures encore. Ce qui était un phénomène étrange, étant donné que je m’étais couchée à 20 h 30 hier soir… J’étais si épuisée, que l’appel du sommeil m’avait semblé irrésistible. Mais je ne pouvais pas me prélasser ce matin, puisque j’avais un cours de métamorphose. Je suis donc sortie de mon lit, avec un mal de tête énorme, et j’ai fait de mon mieux pour me préparer et me rendre à la Grande Salle pour manger un peu. Cependant, je n’avais vraiment pas faim. J’avais même un peu mal au cœur… Je ne savais pas ce qui se passait avec moi, mais je n’étais pas certaine que ce soit normal. Sans parler des frissons qui me parcouraient le corps, alors qu’il ne faisait pas froid du tout dans l’école. Je ne voulais pas manquer mon cours, alors j’y suis quand même allée. J’ai à peine eu le temps d’effleurer le seuil de la porte, que le professeur m’envoyait directement à l’infirmerie. Il disait que j’avais un teint d’une couleur inquiétante, et que je ne semblais pas du tout dans mon assiette. Je ne marchais pas très rapidement, mais une fois arrivée à l’infirmerie, Melody prit tout de suite soin de moi. J’ai remarqué qu’il n’y avait personne d’autre. Elle m’a dit de choisir un lit, et de m’y installer. Elle est rapidement venue me porter un petit verre, rempli d’eau. L’infirmière m’expliqua que j’avais les Oreillongoules, une maladie assez commune dans le monde sorcier. Il n’y avait pas vraiment de remède, sauf le sommeil. Je devais donc me reposer à tout prix pendant plusieurs jours.

Quatre jours plus tard, je me sentais mieux. J’étais toutefois assez ennuyée d’être enfermée ici, à ne rien faire. En plus, je venais tout juste de manquer le dernier match de Quiddich de Gryffondor. Je ne joue pas, mais j’aime bien aller regarder les matchs et encourager ma maison. Malheureusement, j’étais clouée au lit, à l’infirmerie, pour quelques jours encore. C’était bien calme, un peu trop à mon goût. Puis, j’entendis quelqu’un entrer dans la pièce. Je n’arrivais pas à le voir, mais j’entendais très clairement ce que l’infirmière et l’élève se disaient. Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps avant de réaliser qu’il s’agissait d’Ashton. Qu’est-ce qui lui était arrivé? J’attendais que Melody ait terminé de le soigner avant de lui parler. Quelques minutes après qu’elle lui ait formellement interdit de bouger de son lit, j’ai doucement tiré le rideau qui nous séparait. Il avait l’air pas mal amoché : une lèvre fendue, un œil au beurre noir et un pansement au poignet. Ce match de Quiddich avait été féroce! Ashton me sourit quand il remarqua ma présence dans le lit voisin. « Hey salut, qu’est-ce qui t’est arrivé à toi? » Je lui fis un sourire en retour. J’avais enfin quelqu’un avec qui parler un peu dans cette longue semaine à l’infirmerie. Toutefois, j’aurais préféré qu’il ne soit pas blessé! « Salut! Oreillongoules, je suis clouée ici, ça fait quatre jours et je n’ai pas fini… » Je laissai échapper un petit soupir. « Et toi? T’es pas beau à voir en ce moment, tu sais? T’es tombé dans les escaliers? » Une petite blague pour détendre l’atmosphère. J’avais bien besoin de me divertir un peu. « Au fait, comment s’est passé le match aujourd’hui? J’aurais bien aimé y assister! »
© ACIDBRAIN & gifs ms-moretz et torie-rph sur tumblr

• • • • • • • • • • •

Il y a toujours un moment où le chemin bifurque. Chacun prend une direction différente en pensant que les chemins finiront par se rejoindre. Si on est fait l'un pour l'autre, notre fin nous réunira.
hope is a way of making dreams become reality ▵

Gryffindor ϟ Brave at heart

MessageSujet: Re: Smile through the pain (Sinéad)   Ven 13 Mai - 3:16

Smile through the pain
Ashton & Sinéad

« Salut! Oreillongoules, je suis clouée ici, ça fait quatre jours et je n’ai pas fini… »

Le visage de Sinéad éclaira la pièce, et il fut content de remarquer qu'il n'était plus seul dans cette infirmerie. Melody lui avait interdit de partir, alors s'il pouvait au moins discuter avec une amie jusqu'à ce qu'on l'autorise à partir, le temps passerait beaucoup plus vite. Sinéad avait toujours été une fille très agréable, il l'appréciait énormément. Ils se connaissaient depuis des années maintenant, et ce bien avant d'arriver à Poudlard. Ils étaient tous les deux irlandais, et avaient tous les deux souffert de la disparition prématurée des gens qu'ils aimaient. Ils s'étaient toutefois perdus de vue à la mort des parents de Sinéad, mais avaient eu la surprise de se retrouver à Poudlard quelques années plus tard. En effet, la jeune fille avait été répartie chez les Serdaigle alors qu'il entamait sa deuxième année chez les Gryffondor.

« Je me disais bien que ça faisait quelques temps que je ne t'avais pas aperçue. Quatre jours, tu dois tellement t'ennuyer... Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire à part se reposer pour traiter ce mal... J'espère au moins que tu as eu de la visite... »

S'il l'avait su plus tôt, il serait passé la voir, c'était certain. Il avait déjà passé une semaine à l'infirmerie lors de sa troisième année. Un pari fait avec son amie Chelsea lors d'un cours de potions qui avait mal tourné. Le perdant devait boire le contenu de la fiole qu'ils avaient préparée. Et Chelsea avait gagné. Ashton se rappelait encore du goût infect de cette potion dont il ne se rappelait plus le nom. S'il l'avait bue en riant, il ne se doutait pas en revanche qu'elle avait été très mal préparée. Il avait alors vomi toutes ses tripes, et avait été évacué d'urgence à l'infirmerie pour recevoir des soins. Son foie et son estomac avaient été terriblement affectés, mais l'infirmière de l'époque lui avait assuré qu'il n'y avait pas de danger pour sa vie. Elle lui avait fait boire toute sorte de potions pour soigner son mal, et il s'était promis de ne plus jamais faire de pari aussi stupide. L'avantage, c'est qu'il avait bénéficié d'une semaine tranquille. Ses amis lui avaient amené tout un tas de confiseries et avaient passé beaucoup de temps avec lui lorsqu'ils avaient du temps de libre.

« Et toi? T’es pas beau à voir en ce moment, tu sais? T’es tombé dans les escaliers? »

« Si seulement c'était juste ça... Mais non, je me suis battu avec Hempton, pour changer. Je peux t'assurer qu'il est dans le même état que moi, sauf que Malefoy l'a ramené directement à la salle commune des Serpentard. »

Malefoy avait sûrement pris le bord de son élève, lui indiquant qu'il avait bien fait de se défendre. Le professeur Jones, quant à lui, avait toujours été impartial, bien qu'il ait toujours donné l'impression d'apprécier Ashton un peu plus que les autres. S'il jugeait que la situation nécessitait une retenue ou un retrait de points, il le faisait, et ce même si ça touchait sa propre maison.

« Au fait, comment s’est passé le match aujourd’hui? J’aurais bien aimé y assister! »

« On a fait un match nul... Les Serpentard ont attrapé le vif d'or beaucoup trop tôt, donc on est arrivé à un score égal. Pour la coupe, il va falloir attendre le dernier match Serdaigle-Poufsouffle pour savoir qui de Serpentard ou Gryffondor gagnera la coupe. Tout dépend du nombre de points au final. Si vous gagnez, alors Gryffondor l'emportera ! C'est ma dernière année en tant que capitaine, alors j'aimerais beaucoup que cela arrive ! »

Ashton se redressa un peu plus sur son lit, s'asseyant en indien afin de faire face à son amie.

« Alors dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici toute la journée ? Tu dois t'ennuyer... »

Emi Burton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smile through the pain (Sinéad)   

Smile through the pain (Sinéad)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1