Partagez | 
 

  — La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Autority ϟ Obey him

Messages : 281
MessageSujet: — La chronologie   Jeu 2 Juil - 17:52

Chronologie
On est en quelle année déjà ?



992


Création de Poudlard
L'Ecole de Sorcellerie d'Angleterre est créée par Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Les jeunes sorciers rejoignent dès lors Poudlard en Écosse chaque année dans le but de parfaire leur éducation en Magie.

1003


Les péchés capitaux sont endormis
Les sept péchés capitaux nécessaires au sortilège de Purification de la race sorcière que souhaite effectuée Salazar Serpentard sont mis en sommeil dans sept pendentifs par Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor. Les Pendentifs sont dispersés à différents endroits gardés secrets à travers le monde.
Création de l'Aeternam Irae
Salazar Serpentard créé une secte secrète nommée "Aeternam Irae". Celle-ci a pour but de réveiller les sept péchés capitaux lorsque le sortilège qui a permis de les endormir sera assez faible pour pouvoir les utiliser à nouveau. Les membres de l’Aeternam Irae pourront alors effectuer le sortilège de purification de la race Sorcière. Cette secte a perduré durant les siècles suivants.

1689


La section H est créée
La section H est une section du département des mystères chargée de rassembler tout le savoir possible sur le sort de purification de la race Sorcière et l'Aeternam Irae. L’un de leur but principal est l’élaboration d’un sortilège qui permettrait de contrecarrer les projets de l'Aeternam Irae dans le cas où ils arriveraient à leurs fins.

1960-1980


Le cas Voldemort
Voldemort rassemble certains fidèles qu’il nomme « Mangemorts » et fait régner la terreur en Angleterre. L’Aeternam Irae ne rejoint cependant pas le mouvement, le considérant illégitime. En 1980, Voldemort est tué de la plus stupide manière qu’il soit : vaincu par un bébé. (le gros nul)


1998


Le cas Voldemort (1)
Voldemort est officiellement considéré comme vivant. Il cherche de nouveau à asseoir son pouvoir sur l’Angleterre. Il est cependant vaincu par Harry Potter à la bataille de Poudlard. S’ensuit une période de paix particulièrement fructueuse en Angleterre.

2001


Elizabeth Artkinson devient Directrice de Poudlard
Elizabeth Atkinson, ancienne Ministre de l’Éducation, est nommée Directrice de Poudlard. Elle quitte son poste au Ministère pour rejoindre l’École de Sorcellerie dont elle est la tête depuis lors.

2003


Élection d'Alister Grimes
Alister Grimes est nommé Ministre de la Magie avec une écrasante majorité.

2004


Création du Fallen Order
Ronald Weasley découvre un dossier alarmant provenant de la section H concernant l’Aeternam Irae et son retour prochain dans le monde sorcier. En Septembre 2004, il fonde le Fallen Order, dont le nom est inspiré de l’Ordre du Phénix, groupe de personnes engagées prêtes à se battre pour préserver la paix en Angleterre.

2005


Janvier
David Cromley, journaliste à la Gazette du sorcier, découvre certaines parties du dossier de la section H concernant l'Aeternam Irae dans le bureau de son collègue Harry Potter. Avec l’accord des éditeurs de la Gazette, il décide de publier ces informations (article ici). La polémique enflamme l’Angleterre. Personne ne sait qui croire du journaliste ou du Ministère.
Avril
23 avril 2005. La fête organisée par le Ministre Grimes en l'honneur de la fête nationale bat son plein et est un franc succès. S'il avait perdu la côte lors des derniers mois à cause des événements récents, il a désormais réussi à regagner le coeur de tous les britanniques. Mais alors que la réception suit son cours, l'Aeternam Irae se montre au grand jour, dévoilant l'importance de la menace qu'elle représente pour le monde de la sorcellerie. Les sorciers présents à la fête ne peuvent rien faire pour contrer cet attentat. Leurs baguettes semblent hors d'usage, et des cris stridents dans leur tête les empêchent d'agir. Alors que Clint Razhak, présumé chef de cette secte ancestrale, ordonne à ses sbires de s'emparer du Ministre et de Cromley, auteur de l'article sur l'Aeternam Irae, la Luxure s'avance, montrant ainsi que le premier des péchés capitaux est réveillé, prêt à s'abattre sur le monde. Elle s'approche des deux hommes et leur tranche la gorge sans autre forme de procès avant de disparaître dans un écran de fumée avec les autres mages noirs, les libérant ainsi de leur entrave.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeternamirae.forumactif.org
 
— La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Les Parchemins Magiques :: Le grimoire :: Contexte-