Partagez | 
 

  — Dons, Créatures et Capacités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Autority ϟ Obey him

Messages : 281
MessageSujet: — Dons, Créatures et Capacités magiques   Jeu 2 Juil - 17:34


Les particularités magiques
Fond your way through the dark



Animagus 4/15

 Un Animagus (un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en un animal. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage et de pratique. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et " animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi. Un sorcier ne choisi pas la forme que prendra son animagus. Celle-ci représente le sorcier, son caractère. C’est un entrainement extrêmement compliqué et il n’est pas rare que certains sorciers se retrouvent à Ste-Mangouste pour une transformation manquée. L’animagus ne peut pas être une créature magique : centaure, licorne, dragon, etc..

Ekatarina Woszieck (chat)
Shawn Preston (loup)
Amy Gallagher (loup)
Maxym K. Lovegood (renard roux)

Métamorphomage 2/10

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Être métamorphomage est héréditaire, il l'a donc dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.Il lui est aussi possible de prendre l’apparence d’un animal. Toutefois, c’est un don qui demande des années de maitrise car un seul sentiment exacerbé peut avoir de l’influence. Être métamorphomage peut être un véritable don, mais ceci peut devenir une malédiction pour celui qui ne maitrise pas ses émotions.

Numa Kalinov
Oliver Nightingale


Fourchelang 1/5

L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée à Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.

Harry Potter


Occlumens 3/10

L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ses compétences est appelée Occlumens. Vient du latin "occulto", "cacher, dissimuler, couvrir", et "mens", esprit.


Viktor W. Jaëger
Antoine Qvist
Théa Hummels


Legilimens 2/10

Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d'autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort. Legilimens vient du latin "legens" pour "lecteur", et "mens" pour "esprit".


Clint Razhak
Viktor W. Jaëger




Voyant 1/5

La voyance est un don inné. On ne peut pas apprendre à lire l’avenir. Les sorciers étant voyants sont sujets à des visions et la plupart d’entre elles se révèlent être des prophéties qui sont conservées au Ministère de la Magie. C’est un don incontrôlable qui se manifeste différemment selon les sorciers. La plupart des voyants parlent d’une malédiction plutôt que d’un véritable don.

Zeppelin Campbell



Vélane / Demi-vélane 0/20

La Vélane prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante. Elle charme les hommes et les femmes qui ne peuvent pas lui résister. Toutefois, lorsqu'elle s'énerve, sa véritable apparence se dévoile et elle reprend la forme de la harpie qu’elle est réellement. Les vélanes "pures" ont disparu depuis longtemps. Toutefois, il existe des personnes portant encore le gène – ce sont des demi-vélanes. Les femmes sont nettement plus nombreuses mais ils existent aussi quelques hommes qui possèdent cette incroyable beauté. Les sorciers ayant un fort charisme sont souvent jugés comme étant des démi-vélanes mais ce n’est pas toujours le cas.




Lycanthropie 0/15

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. De plus les loup-garous entretiennent un lien très forts avec leur créateur, essayant de former ce qu'on appelle une meute. Si le Beta renie son Alpha les deux parties en souffre énormément.




Sources: http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/bestiary.php


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeternamirae.forumactif.org
 
— Dons, Créatures et Capacités magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités magiques exceptionnelles.
» Les capacités magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Les dons magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeternam Irae :: Les Parchemins Magiques :: Le grimoire :: Annexes-